Animations dansantes Toulouse. : Les Années Yéyé

Ce spectacle vit le jour en 2014 à la demande du casino Partouche le Lion Blanc à Saint Galmier.
Cela a été l’occasion d’intégrer parmi nous Jean Claude Gobin, pianiste chanteur, qui en plein Boum des années 60 à 75 tournait avec les plus grands orchestres du sud de la France. Il faisait battre le cœur des filles …et ne les laissait pas tomber !
Il chantait déjà Mike Brant, Bécaud, Lama, Dassin….. Passionné de chanson française il contribue à donner à ce show toute son authenticité . Le rideau s’ouvre laissant place à un espace qui pourrait ressembler à une salle à manger des années 60 : un sol à carreaux noir et blanc, des rideaux rouges, un vieil écran à diapos et un petit meuble sur lequel est posée une télé . Un piano. Des réclames d’époque, vrais petits films de plusieurs minutes avec des acteurs célèbres tel Michel Sérault et Jean Poiret qui nous ventent les bienfaits d’une croisière sur le France. Des œufs Lustucru au robot Moulinex : l immersion est totale !
Une male s’ouvre : en sort une poupée de sire et de son , puis on entends une moto arriver c’est une blonde qui n’a besoin de personne en Harley Davidson, plus tard une autre blonde sera la belle pour aller danser et nous expliquera que l’amour c’est comme une cigarette ! 1h 30 de pur bonheur, brillant hommage à ce tournant musical que fut la vague Yéyé.
Merci Le Chat Barré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser les balises HTML

EffacerSoumettre